Retours d'expérience

Recette d’une innovation récompensée …

Expérience client
... une équipe engagée aux compétences diverses et une implication systématique des clients !

Mardi 9 avril dernier s’est tenue la 15e cérémonie des Argus d’or 2019 récompensant les meilleures initiatives du secteur de l’assurance en matière d’innovation. Parmi plus de 400 participants, ce sont 15 lauréats qui se sont illustrés dans leur catégorie respective.

C’est avec une grande fierté que l’un des projets que nous accompagnons actuellement chez Malakoff Médéric Humanis, a remporté le prix dans la catégorie « Assurance de personnes – Santé Prévoyance collective ».

Ce projet de service digital de prévention et de suivi de l’absentéisme renforce l’offre Malakoff Médéric Humanis et s’inscrit dans une ambition forte du groupe de transformer l’expérience client.

Notre rôle dans le projet : incarner l’expérience client au sein d’une équipe collaborative, multi compétences (métier, data, SI, Design…) et engagée !

Nos missions au quotidien : impliquer les clients à chaque étape, comprendre leurs besoins, repenser leur parcours, concevoir et tester le design d’un service qui réponde à leurs attentes, accompagner la mise en marché progressive et assurer le suivi de la satisfaction clients.

Et ce, avec 2 convictions fortes :

1. C’est en associant la voix des clients, le ressenti des collaborateurs et la connaissance des experts que nous pouvons proposer une solution innovante et utile au quotidien.

2. La co-construction avec les clients, tant durant la conception d’une solution qu’une fois le service en ligne, permet de proposer une offre Malakoff Médéric Humanis innovante au plus proche des besoins du marché.

Mais finalement, ce sont nos clients qui en parlent le mieux :

Votre regard sur la manière d’accompagner nos clients et de promouvoir Hygi a contribué à ce que nous gagnons ce prix.
Nos expertises croisées contribuent à développer l’usage de nos services au bénéfice de nos clients.
Travailler avec vous au quotidien, c’est également le plaisir de collaborer avec une équipe riche de ses valeurs d’engagement au service de la diversité et de l’intelligence collective

Carine KessaciDirectrice Marketing et Promotion des Services et Sponsor du projet

Tenzing a su insuffler la dynamique attendue sur la dimension expérience client. Comment intégrer le client en permanence dans l’ensemble de nos échanges et dans notre méthodologie, comment créer ce réflexe et adresser un MVP performant de notre produit fini… ils ont su nous les apporter efficacement. Bravo.

Nicolas SavinDirecteur Expérience Client et Digital

Nous avons adopté sur le projet une démarche innovante qui nous permet de créer un maximum de valeur pour nos clients, et ça fonctionne !
La recette pour y parvenir repose sur un subtil mélange de développement en méthodes agiles, d’itérations resserrées et l’application d’une approche transverse au sein du groupe avec la contribution de la DSI, de la data, du digital, de l’expérience client, du marketing, de la communication, du juridique et la liste n’est pas exhaustive. Il est clair que nos habitudes et méthodes de travail sont impactées et Tenzing nous aide à relever ce beau challenge au quotidien.

Alain ErardService Owner et Chef de projet Absentéisme

Ce prix est également l’occasion pour nous de remercier et saluer la performance de notre partenaire sur le Design du service :

Clément Reynard, Lead UX et associé fondateur de La Grande Ourse ainsi que toute l’équipe projet et CXD.

Pour en savoir plus sur l’approche Expérience Client et Parcours Client de Tenzing, contactez-nous !