Tenzing combine Sens & Excellence pour apporter un conseil en stratégie opérationnelle créateur de valeurs.

Nous réinventons le conseil en stratégie opérationnelle

Sur-mesure

Nous proposons un accompagnement sur-mesure et ajustable en fonction de vos besoins.
Nous travaillons en co-traitance – « faire avec » et non « à la place de » – car nous ne prétendons pas être plus experts que les experts.

Intelligence collective

Grâce à notre engagement pour la mixité sociale, nous sommes riches d’une variété des talents nous rend créatifs. Cette force nous pousse à reconsidérer nos acquis, à nous réinventer en permanence.

Originalité

Tenzing réinvente le conseil en stratégie opérationnelle, grâce à l’originalité de son modèle, unique en son genre : ESS depuis sa création, B Corp depuis 2018, Tenzing est aussi une société à mission depuis 2020.

Notre philosophie et nos valeurs

Tenzing est une entreprise militante : pour la liberté d’être soi dans le monde du travail, pour la reconnaissance de l’audace et de la créativité, pour la promotion de l’excellence et du dépassement de soi, pour la mise en valeur de tous les talents, quels qu’ils soient.

Excellence
Réinvention
Confiance
Engagement social

Notre quête perpétuelle de l’excellence nous permet d’irriguer les trois racines qui forment le socle de notre cabinet :

Recruter des jeunes talents qui n’accédaient pas aux métiers de conseil

Reverser nos bénéfices pour soutenir la mixité et l’innovation sociale

Favoriser les prises d’initiatives, l’intelligence collective, la responsabilisation

Un set d’expertises cohérent au service de nos clients

5 expertises clés pour accompagner la transformation des entreprises

Tenzing est un cabinet en stratégie opérationnelle multisectoriel qui accompagne ses clients sur les étapes clés de la création de valeurs : de la réflexion sur la raison d’être à l’excellence opérationnelle, nous voulons être un partenaire complice et responsable.

Expérience Client

  • Visualiser l’expérience client pour mieux la transformer
  • Persona-liser l’expérience client de bout en bout
  • Repenser vos parcours client de bout en bout
  • Engager vos clients dans une communauté
  • Piloter la performance de vos projets en mode tribu
  • Prospective : imaginer plus loin pour réinventer

Expérience Collaborateur

  • Accompagner la transformation managériale pour manager la transformation
  • Étudier la nouvelle organisation du travail (impact du digital sur les modes de travail, télétravail et management à distance, …)
  • Créer un service dédié à l’expérience collaborateur
  • Améliorer l’expérience et l’engagement des collaborateurs
  • Mettre en place des parcours innovants pour le recrutement et la détection des talents
  • Analyser l’impact de la diversité en entreprise

Innovation Sociétale

  • Définir la raison d’être et les engagements des entreprises
  • Accompagner les entreprises dans l’obtention de la qualité de société à mission
  • Accompagner les entreprises à l’obtention du label B-Corp
  • Définir la stratégie d’engagement sociétal
  • Définir, mettre en œuvre et suivre la stratégie RSE

 

Excellence opérationnelle responsable

  • Définir et mettre en place de nouvelles organisations et gouvernance
  • Optimiser les processus dans une logique de « bout en bout »
  • Analyser et optimiser les centres de coûts (frais généraux, CAPEX, …) avec une approche responsable
  • Utiliser de nouvelles technologies pour automatiser de bout en bout des cas d’usages (smart automation & RPA)

 

Pilotage & Change

  • Combiner Sens & Excellence dans le pilotage de grands projets
  • Mettre en cohérence les projets pour répondre à la stratégie d’entreprise
  • Accompagner l’agilité par la méthode
  • Conduire le changement dans un environnement mouvant
  • Personnaliser la stratégie de conduite du changement dans votre contexte (stratégie de petit pas, ambassadeurs, …)
  • Transformer par la preuve : transformation digitale, sociétale et humaine