Le conseil en stratégie opérationnelle avait besoin d’être dépoussiéré.

Les missions toutes faites,
les profils identiques
et les rôles figés,
très peu pour nous.

Nous réinventons le conseil en stratégie opérationnelle

Les missions toutes faites

Sur-mesure

Nous proposons un accompagnement sur-mesure et ajustable en fonction de vos besoins.
Nous travaillons en co-traitance – « faire avec » et non « à la place de » – car nous ne prétendons pas être plus experts que les experts.

Les profils identiques

Mixité

La variété des talents nous rend créatifs. Cette force nous pousse à reconsidérer nos acquis, à nous réinventer en permanence.

Les rôles figés

Originalité

Tenzing est un nouveau modèle d’entreprise solide et agile, qui intègre les nouvelles pratiques de l’économie d’aujourd’hui pour que l’économie de demain soit viable.
Plus qu’un cabinet de conseil, Tenzing est un partenaire complice avec ses clients, ses collaborateurs et ses partenaires.

Notre philosophie et nos valeurs

Tenzing est une entreprise militante : pour la liberté d’être soi dans le monde du travail, pour la reconnaissance de l’audace et de la créativité, pour la promotion de l’excellence et du dépassement de soi, pour la mise en valeur de tous les talents, quels qu’ils soient.

Excellence
Réinvention
Confiance
Engagement social

Notre quête perpétuelle de l’excellence nous permet d’irriguer les trois racines qui forment le socle de notre cabinet :

Recruter des jeunes talents qui n’accédaient pas aux métiers de conseil

Reverser nos bénéfices pour soutenir la mixité et l’innovation sociale

Favoriser les prises d’initiatives, l’intelligence collective, la responsabilisation

De multiples cordes à nos arcs

Notre offre multi-métiers est en phase avec les révolutions digitale et sociétale en cours.

Tenzing est un cabinet en stratégie opérationnelle multisectoriel qui vous accompagne depuis votre réflexion stratégique jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle.

Vision stratégique

  • Accompagnement des Directions Générales dans leur réflexion stratégique
  • Définition et mise en œuvre de plans stratégiques
  • Co-construction de nouveaux modèles opérationnels

Excellence opérationnelle

  • Optimisation des processus, dans une logique de « bout en bout »
  • Amélioration de la satisfaction client et « complaint management »
  • Réorganisation d’entreprise
  • Définition et mise en œuvre de nouveaux modèles opérationnels
  • Méthodologie de conduite du changement

Distribution Relation client

  • Conception et réalisation de nouveaux outils commerciaux
  • Analyse de l’évolution des profils par canal
  • Amélioration de l’expérience client en environnement multicanal
  • Stratégie de distribution multicanal

Transformation

  • Exécution stratégique et conduite du changement
  • Conception et lancement de nouvelles activités
  • Définition et déploiement de nouvelles organisations
  • Développement de nouvelles pratiques managériales
  • Cadrage d’une transformation digitale

Digital & Innovation

  • Démarches créatives multi-acteurs
  • Mise en dynamique de l’innovation en entreprise
  • Réflexions sur les usages de la Blockchain
  • Optimisation des parcours clients digitaux, de bout en bout

Nouvelle culture collaborateurs

  • Accompagnement des nouvelles pratiques managériales
  • Impact du digital sur les modes de travail
  • Évaluation de l’efficacité du recrutement
  • Mise en place de processus innovants pour le recrutement et la détection des talents
  • Impact de la diversité en entreprise

Marketing

  • Lancement de nouvelles offres
  • Réflexion sur le modèle tarifaire
  • Réinvention des parcours clients en logique « omni-canal »
  • Approches affinitaires et segmentation client

Pilotage de projet

  • Création de nouvelles activités
  • Mutualisation d’activités existantes
  • Pilotage de projets multi-acteurs en contexte international
  • Pilotage de grands projets