Tenzing, cabinet société à mission, conjugue Sens & Excellence, pour apporter un conseil éclairé en stratégie opérationnelle

Accompagner la transformation des métiers critiques de l’entreprise

Tenzing est fondé sur une conviction prouvée par l’expérience : l’homogénéité des équipes nuit à une prise de décision pleinement éclairée. Les entreprises ont tout à gagner à se libérer des biais culturels, sociaux ou managériaux qui, par ailleurs, limitent la diversité et l’inclusion.

NOTRE ENGAGEMENT : Permettre à nos clients de prendre les bonnes décisions, grâce à notre professionnalisme, notre expertise de leurs métiers critiques et la diversité de nos consultants.

La joie d’agir pour ses clients tout en posant les jalons d’un mieux commun

Nos consultantes et consultants partagent l’amour du travail bien fait et la volonté de devenir les complices de leurs clients pour bâtir avec eux des solutions qui leur ressemblent. Cet engagement naît de leurs parcours personnels atypiques, des relations de confiance qu’ils entretiennent avec leurs managers, et de la culture Tenzing, qui autorise la prise d’initiatives. Leur enthousiasme constitue le supplément d’âme Tenzing.

L’ambition de réinventer les métiers critiques de l’entreprise

Expérience Client, Expérience Collaborateur et RH, Transformation Responsable, Change et Innovation &  Design : nos consultants interviennent sur les métiers critiques de l’entreprise, les plus exposés aux changements de paradigmes en cours. Associant missions et recherche, ils développent une expertise qui leur permet d’identifier les leviers indispensables pour accompagner une nouvelle dynamique opérationnelle.

Une expérience de toute la variété des acteurs économiques et sociaux

Banque, assurance, immobilier, industrie, institutions publiques : nous intervenons aujourd’hui dans nombre de secteurs clés, sans préjuger de la taille ou du statut des entreprises concernées. Nos consultants mettent à profit notre connaissance transverse des métiers critiques aussi bien auprès de groupes du CAC que d’ETI familiales, d’entreprises mutualistes ou d’associations.

Choisir cette voie garantit le succès de nos missions de transformation des métiers critiques de l’entreprise :

Expérience client

Expérience collaborateur et RH

Transformation responsable

Change

Innovation & Design

Une stratégie opérationnelle éclairée

En développant un recrutement diversifié et affranchi des biais, notamment de projection et de diplôme, porté par un management adapté à la singularité de chacun et le développement des méthodes robustes, nous proposons à nos clients une expérience inédite :

  • des consultantes et consultants engagés à long terme, capitalisant sur des expériences variées, que l’ouverture incline à faire « avec » et non « à la place de »
  • des profils mixtes qui mobilisent des référentiels culturels divers et offrent des perspectives nouvelles

Un set d’expertises cohérent au service de nos clients

5 expertises clés pour accompagner la transformation des entreprises

Tenzing est un cabinet en stratégie opérationnelle qui accompagne ses clients sur les étapes clés de la création de valeurs : de la réflexion sur la raison d’être à l’excellence opérationnelle, nous voulons être un partenaire complice et responsable.

Expérience Client

Être orienté client

  • Repenser les parcours client de la conception à la mise en marché
  • Positionner le client au centre de l’organisation et des processus
  • Engager les clients dans une communauté
  • Adopter une logique de symétrie des attentions entre client et collaborateur

Expérience Collaborateur & RH

Repenser l'organisation du travail

  • Accompagner la transformation managériale
  • Étudier la nouvelle organisation du travail (travail hybride, impact du digital , …)
  • Repenser les parcours collaborateur du recrutement à la mobilité interne en passant par la formation
  • Améliorer l’engagement et la reconnaissance des collaborateurs
  • Analyser l’impact de la diversité en entreprise

Transformation responsable

Conjuguer sens & performance

  • Définir la raison d’être et la stratégie d’engagements des entreprises
  • Accompagner les entreprises à l’obtention de labels RSE (B-Corp, Engagé RSE, …)
  • Définir, mettre en œuvre et suivre la stratégie RSE (y compris le numérique responsable, les achats inclusifs, …)
  • Accompagner la refonte des processus et des nouvelles organisations

Change management

S'adapter à une transformation continue

  • Définir une stratégie de change – au delà de la formation et de la communication – pour embarquer et faire adhérer
  • Conduire la mise en œuvre des projets de transformations grâce à la boîte à outils Tenzing
  • Appliquer les principes des sciences cognitives et la sociologie pour accompagner les changements culturels
  • Mettre en place une Change Factory au sein des organisations

Tenzing Prism

Innover par le Design

  • Projeter une stratégie en retrouvant un équilibre entre prospective et itérations à court terme
  • Redessiner des chaines de valeurs plus frugales en ne laissant aucun acteur de côté
  • Imaginer les nouvelles offres et services d’une économie inclusive et contributive