Impact sociétal

L’Expérience Client Responsable : un levier clé pour les entreprises

Par 28 janvier 2025 Pas de commentaires
Expérience client Livre blanc

Si l’expérience client a longtemps été perçue comme un simple levier de satisfaction et de fidélisation, elle évolue aujourd’hui vers une approche plus globale et responsable, intégrant des enjeux sociétaux et environnementaux.

Si l’expérience client a longtemps été perçue comme un simple levier de satisfaction et de fidélisation, elle évolue aujourd’hui vers une approche plus globale et responsable, intégrant des enjeux sociétaux et environnementaux.

C’est cette transformation – perçue mais souvent difficile à mettre en œuvre – que ce livre blanc vise à clarifier. Il propose des outils pratiques pour aider les entreprises à intégrer une démarche responsable dans leur relation client.

Dans la continuité du précédent livre blanc sur l’expérience client responsable, ce second tome met en lumière les bonnes pratiques des entreprises pionnières, l’importance de la cohérence entre les discours et les actes, et la façon dont l’expérience client responsable peut être mise en oeuvre.

L’enjeu est de taille : proposer une expérience client qui dépasse la simple transaction commerciale pour créer une relation durable, porteuse de sens et de valeur, aussi bien pour les entreprises que pour leurs clients.