Peux-tu nous parler de ton expertise au sein du cabinet ?
J’accompagne essentiellement des assureurs sur des problématiques assez diverses : gestion de programmes de grande ampleur, projets de réorganisation, conception et lancement de nouveaux produits et services, définition de stratégie marketing/distribution, stratégie d’engagement, projets de transformation… Ces problématiques diverses ont néanmoins des points communs ; elles exigent une certaine prise de hauteur stratégique tout en restant pragmatique pour rester opérant, une approche complète des sujets pour avoir une vision globale au niveau de l’entreprise, une adaptabilité aux différents acteurs pour pouvoir travailler en transversalité.
L’actualité est très riche en assurance avec des sujets de transformation que la crise sanitaire a accélérés. En ce moment, nous travaillons en partenariat avec le Lab Seroni, avec la participation au #masterclub2021 à Barcelone et la rédaction du livre blanc sur le thème « Redonner du sens à l’assurance »
Qu’est-ce que cela t’apporte de le faire chez Tenzing ?
J’ai l’impression de mener les missions de manière plus concrète, moins « hors sol ». Je pense que cela vient de deux choses : le fameux « faire avec » le client auquel nous croyons fortement au sein du cabinet et la diversité des profils en interne qui nous oblige à être pragmatique. Il y aussi un rôle/une posture assez plaisante qui vient des associés fondateurs, c’est le rôle de « poil à gratter » qui pousse à challenger, penser/faire autrement, je trouve que ça donne une autre saveur au métier du conseil. Ce qui m’apporte le plus dans le fait de faire du conseil chez Tenzing, c’est la satisfaction de voir les consultants progresser et de les voir prendre conscience de leurs capacités et leur potentiel.
Faire du conseil en assurance chez Tenzing me permet aussi de développer l’aspect social de l’assurance qui m’est cher. L’écosystème ESS fortement développé chez Tenzing grâce à notre modèle de cabinet hybride (entreprise à mission avec raison d’être tournée vers l’égalité des chances) est un vrai plus pour développer l’impact social des assureurs sur la société.
Ta définition de l’engagement chez Tenzing ?
D’une part, c’est savoir qu’en étant engagé auprès de ses clients, on augmente notre investissement envers les consultants car les missions sont de la matière pour les faire progresser. D’autre part notre engagement tant financier qu’humain auprès des associations que l’on soutient, et ainsi, avoir un impact sur l’égalité des chances
Tenzing en 3 mots
Collectif, confiance, impact