Vie interne

Interview avec Athina Limnatitis, Manager chez Tenzing

Vie interne

Pourquoi Tenzing et pas un autre cabinet ?

Il y a 3 ans, rejoindre Tenzing a été une évidence pour moi car cela me permettait de concilier mon appétence pour le métier du conseil avec la volonté d’avoir un impact sociétal.
En effet, le modèle Tenzing est novateur dans un secteur encore très traditionnel (malgré des évolutions notables ces dernières années) mais c’est surtout la sincérité des actions menées et l’ambition de ses fondateurs qui m’ont convaincue de venir (et de rester). J’ai aussi eu la chance de rejoindre Tenzing moins de 2 ans après sa création et ainsi de pouvoir participer à ma manière à la construction de cette belle aventure, et dans une structure à taille humaine ma voix a beaucoup plus d’impact, ce qui est aussi important pour moi.

Etre Manager chez Tenzing, en quoi ça consiste ?

Le management fait partie des promesses fortes de Tenzing, en cohérence avec notre engagement en terme de recrutement, afin d’accompagner dans les meilleures conditions l’ensemble des consultants.

De cela découlent naturellement une responsabilité et des attentes plus fortes vis-à-vis des managers afin d’être en capacité de s’adapter à tous types de profils tout en étant le garant de l’excellence en mission pour nos clients.

Ainsi, être manager chez Tenzing c’est incarner au quotidien par la qualité du travail et l’exemplarité, le savoir-faire de Tenzing et notre vision du conseil pour construire avec nos clients des partenariats de confiance durables.

Et c’est aussi, à travers l’encadrement en mission et le coaching au quotidien, transmettre notre pratique du conseil pour aider les consultants à se développer et trouver leur place dans le collectif.

Bien sûr, en tant que manager, nous sommes nous aussi accompagnés pour améliorer nos pratiques et être garants des valeurs Tenzing.

Peux-tu nous parler de ton rôle au sein du Comité Mission et les travaux associés ?

Le Comité Mission est une instance obligatoire, créée dans le cadre de notre qualité de société à mission et qui a sa propre gouvernance, c’est-à-dire indépendante de la Direction.
Il se compose principalement de personnes externes à l’entreprise, choisies parmi nos partenaires qui nous connaissent et travaillent sur des problématiques similaires, mais aussi de deux collaboratrices.

Je suis l’une d’entre elles et dans ce contexte, mon rôle est le même que celui des autres membres : apporter mon point de vue et ma capacité de challenge sur les actions mises en place par Tenzing au service de sa raison d’être et de ses engagements. Cela passe notamment par des réunions tous les trimestres avec l’ensemble des membres afin de faire avancer les réflexions et proposer des pistes de travail.
Bien sûr, en tant que collaboratrice, j’ai une connaissance plus fine et une expérience propre de ce qui est fait chez Tenzing, ce qui me permet d’être moteur dans les travaux menés et de faire le lien plus facilement avec les ambitions stratégiques de l’entreprise.

Cette participation au Comité Mission est en tout cas une belle reconnaissance et preuve de confiance de la part de l’entreprise sur un sujet stratégique au service de notre projet social !

Ton bilan de Tenzing, après 3 ans

Mon bilan chez Tenzing après 3 ans et demi maintenant est très positif, la preuve je suis toujours là 😉

En effet, j’y ai trouvé ce que je suis venu chercher et même plus : plus de sens dans mon métier et mon quotidien, un collectif avec qui je partage des valeurs fortes et une envie de faire bouger les lignes avec une réelle sincérité dans les actions menées. Tenzing c’est aussi une entreprise qui prend soin de ses collaborateurs et qui cherche à les faire grandir dans leur pratique du métier, pour plus d’impact auprès de nos clients bien sûr mais aussi pour offrir un environnement où chacun peut se développer et exprimer sa singularité.

Tenzing en 3 mots

Engagement, bienveillance, collectif