Construction d’une nouvelle offre & expérience 100% digitale pour un assureur
Expérience Client
CONTEXTE ET ENJEUX
- Ambition d’un des leaders de la Complémentaire santé de gagner des parts de marché sur la cible MIC
(1 à 9 salariés) - Volonté de se réinventer pour lancer un produit Santé rupturiste 100% digital
- Volonté de tester des nouveaux modes de travail plus agiles dans le cadre du lancement de ce nouveau produit
OBJECTIFS
- Construire une offre santé innovante 100% digitale, simple et rapide dédiée aux entreprises de 1 à 9 salariés
- Proposer une expérience digitale de bout-en-bout (de la souscription du dirigeant à l’affiliation des salariés, jusqu’à l’onboarding sur l’espace de gestion)
- Contribuer à déployer un MVP en 6 mois pour tester l’appétence du marché à cette nouvelle offre digitale
CONTRIBUTION TENZING & RÉSULTATS
Cadrage offre & marché :
- Etude de marché pour identifier les tendances et dynamiques de marché
- Etude qualitative pour identifier les irritants et besoins clients
- Ateliers d’idéation et génération de concepts avec phase de validation rapide
Cadrage expérience digitale :
- Construction des principes expérienciels & parcours clients-cibles pour répondre aux nouveaux usages assurés
- Construction des user-flows et wireframes UX
- Test utilisateurs & ajustement du prototype pour le MVP
- Construction de la trajectoire produit et roadmap de déploiement
RÉSULTATS
- Lancement réussi d’un MVP en seulement 6 mois, confirmant l’attrait du marché pour cette nouvelle offre digitale
- Amélioration significative des parcours clients digitaux pour offrir une expérience fluide et intuitive
- Vainqueur du Trophée de l’Assurance Argent 2023 – Catégorie Assuré Produit