Construction d’une nouvelle offre & expérience 100% digitale pour un assureur

Expérience Client
CONTEXTE ET ENJEUX
  • Ambition d’un des leaders de la Complémentaire santé de gagner des parts de marché sur la cible MIC
    (1 à 9 salariés)
  • Volonté de se réinventer pour lancer un produit Santé rupturiste 100% digital
  • Volonté de tester des nouveaux modes de travail plus agiles dans le cadre du lancement de ce nouveau produit
OBJECTIFS
  • Construire une offre santé innovante 100% digitale, simple et rapide dédiée aux entreprises de 1 à 9 salariés
  • Proposer une expérience digitale de bout-en-bout (de la souscription du dirigeant à l’affiliation des salariés, jusqu’à l’onboarding sur l’espace de gestion)
  • Contribuer à déployer un MVP en 6 mois pour tester l’appétence du marché à cette nouvelle offre digitale
CONTRIBUTION TENZING & RÉSULTATS

Cadrage offre & marché :

  • Etude de marché pour identifier les tendances et dynamiques de marché
  • Etude qualitative pour identifier les irritants et besoins clients
  • Ateliers d’idéation et génération de concepts avec phase de validation rapide

Cadrage expérience digitale :

  • Construction des principes expérienciels & parcours clients-cibles pour répondre aux nouveaux usages assurés
  • Construction des user-flows et wireframes UX
  • Test utilisateurs & ajustement du prototype pour le MVP
  • Construction de la trajectoire produit et roadmap de déploiement

RÉSULTATS

  • Lancement réussi d’un MVP en seulement 6 mois, confirmant l’attrait du marché pour cette nouvelle offre digitale
  • Amélioration significative des parcours clients digitaux pour offrir une expérience fluide et intuitive
  • Vainqueur du Trophée de l’Assurance Argent 2023 – Catégorie Assuré Produit