Vie interne

Tenzing, nous ne renonçons pas

Vie interne

La crise sanitaire que nous traversons actuellement frappe durement nos activités, perturbent nos organisations, fragilisent nos collaborateurs, nos partenaires, bousculent nos vies.

Nombre d’entre nous y voient également une crise sociale et de conscience plus profonde, l’illustration d’une société qui a oublié, peu à peu, l’importance du lien et la force de la communauté.

Selon nous, l’esprit de communauté fonde l’action juste et efficace. Il garantit l’interdépendance utile avec notre système proche : nos collaborateurs, nos clients, nos partenaires, nos bénéficiaires.

La gravité de ce que nous vivons collectivement aujourd’hui nous impose d’inventer de nouveaux modes d’organisation, en reconfigurant nos missions, pour préserver leur efficacité à distance, en maintenant un lien informel avec ceux qui sont les plus isolés ou n’ont pas l’habitude du télétravail, en aidant nos clients, enfin, à réfléchir aux modalités de redémarrage « post crise » et aux leçons à tirer pour leur activité.

Autant de mesures que nous nous appliquons à nous-mêmes, en prenant soin d’épauler nos collaborateurs dans un quotidien bouleversé en faisant corps avec eux, en maintenant l’intégralité de leurs salaires et en garantissant à toutes et à tous la pérennité de leur emploi.

Notre combat en faveur de l’égalité des chances vous est connu. Malheureusement, durant le confinement, les inégalités sociales ne seront pas sans conséquences, notamment sur les conditions d’apprentissage. Apprendre à distance, sans soutien à la maison, sans équipement informatique ou sans espace dédié peut s’avérer une mission impossible. Malgré ce contexte inédit, Tenzing, premier cabinet de conseil en stratégie opérationnelle entreprise à mission, demeure solidaire et fidèle à sa raison d’être : lutter contre l’aggravation de ces inégalités.

Si les conditions n’ont pas été réunies pour finaliser notre appel à projet et la tenue de la remise du Prix Tenzing de l’Egalité des chances, nous avons décidé, dans un premier temps de soutenir financièrement nos anciens lauréats :  Coup de Pouce et Chemins d’avenirs, à hauteur de 50 000 euros tout début avril. Cette dotation contribuera à la poursuite de leurs actions en faveur de la réussite scolaire de leurs bénéficiaires, tandis que nos collaborateurs s’organiseront pour les soutenir bénévolement par du mentorat.

Nous ne renonçons pas !

Préparons-nous à rebondir pour construire un futur désirable, ensemble.

Tenzing, engagé et solidaire, à vos côtés.