Parce qu’il ne peut plus y avoir d’un côté les entreprises qui maximisent leurs profits quelles que soient les conséquences sociales et environnementales, et de l’autre la société et l’état qui tentent d’en réparer les dégâts….
La prise de conscience généralisée du « mur climatique », le besoin de retisser les liens sociaux et les investissements colossaux nécessaires pour réussir les transitions requièrent une collaboration de tous les acteurs de la société : entreprises, assocations, État.
70 000 entreprises ont déjà rejoint la Communauté Les entreprises s’engagent pour créer des modes d’action collectifs conjoints avec l’Etat, partout dans les territoires, pour construire concrètement une société plus juste et plus durable.
Rejoignez nous et faites valoir vos bonnes pratiques pour aider au développement d’un grand mouvement national de l’engagement et faire évoluer les mentalités !
Découvrez la tribune parue dans l’Opinion pour un appel au passage à l’action, signé par 80 dirigeants d’entreprises engagées, dont nous faisons partie.