Tous les acteurs de l’expérience client le savent, l’enjeu des dernières années a été d’assurer la simplicité, l’omnicanalité et la création d’émotion dans l’expérience client.
Aujourd’hui, ce qui semble être une tendance, va rapidement devenir une nécessité. Les consommateurs sont en recherche d’une expérience client responsable.
𝟗𝟎% 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐨𝐦𝐦𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐪𝐮’𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐬’𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐦𝐢𝐞𝐮𝐱 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐫
Alors finalement, de quoi parle-t-on quand on parle d’expérience client responsable ?
Comment concrètement faire ressentir l’engagement d’une entreprise à ses clients, sans tomber dans le green et social washing, et sans dénaturer la marque ou dégrader l’expérience ?
Souhaitez-vous garantir le confort de vos clients en garantissant le maintien d’une expérience d’exception tout en incarnant votre engagement ?
Souhaitez-vous apporter un réconfort de conscience à vos clients en les impliquant concrètement dans un « effort d’engagement » à vos côtés ?
Et surtout quels ajustements équilibrés, et concrets, apporter à chaque étape du parcours pour faire vivre cette expérience client responsable à l’image de votre marque ?