Etude prospective de segmentation du Mass Market bancaire

Innovation & Design
Expérience Client
CONTEXTE ET ENJEUX

Une étude exploratoire pour repenser la segmentation des clients Mass Market d’une grande banque commerciale française afin de rentabiliser ce segment déficitaire.

OBJECTIFS
  • Embarquer l’ensemble des métiers du retail bancaire dans une démarche innovante pour l’entreprise (prospective 2030, innovation de rupture, orientation client, …)
  • Proposer un modèle innovant mais qui soit implémentable concrètement et encore opérationnel en 2030.
CONTRIBUTION TENZING & RÉSULTATS
  • Apporter un regard systémique en croisant des benchmarks et inspirations externes, une connaissance des besoins réels des clients issue d’une enquête terrain et 4 scénarios prospectifs de rupture pour nourrir la réflexion des équipes métiers.
  • La proposition d’enrichir la segmentation par la rentabilité avec des profils relationnels et des nouveaux modèles de service pour répondre à la diversité des besoins clients
  • La création d’un algorithme de « matching » pour mieux qualifier et aiguiller les clients vers le modèle de service adapté à leurs besoins, testé sur 4000 clients
  • L’équipe Tenzing a permis d’élargir le champ de vision sur la manière de segmenter les clients et defaire prendre conscience de l’importance d’une connaissance fine des besoins réels des clients pour y répondre avec un modèle distributif inclusif et rentable.
Résumé de la politique de confidentialité
Tenzing

Tenzing Conseil utilise des cookies et autres outils nécessaires au fonctionnement du site pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur. Les informations recueillies sont stockées dans votre navigateur et permettent l’amélioration de notre site en décryptant les comportements liés à son utilisation.
Toute donnée est soumise à la protection des données établie par la loi.

Si Vous souhaitez en savoir plus sur la protection de vos données et la gestion des cookies, consultez la Politique de confidentialité.

Cookies nécessaires

Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site et ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes.

Cookies analytiques

Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site, les pages les plus populaires, etc.
Garder ces cookies activés nous aide à améliorer notre site.