Diagnostic et pilotage de la transformation d’un Centre de Relations Clients d’une filiale d’assurance IARD
Organisation
Expérience Client
CONTEXTE ET ENJEUX
Un plan stratégique en deux temps pour tenir compte du contexte conjoncturel et structurel de la promotion immobilière, avec une première phase de recherche d’optimisations à court terme, et une seconde d’identification des pivots à long terme. Un accompagnement « main dans la main » nécessitant d’aller vite pour atterrir sur la première partie sans toutefois rater les potentielles opportunités à creuser dans la deuxième.
OBJECTIFS
- Créer une dynamique, embarquer et animer les équipes internes pour faire émerger et consolider les actions concrètes à déployer à court terme
- Apporter un regard systémique, des benchmarks et inspirations externes pour nourrir l’élaboration du nouveau projet d’entreprise dans toutes ses composantes
CONTRIBUTION TENZING & RÉSULTATS
Un accompagnement très flexible dans la façon de construire en partenariat la mission pour s’adapter à la double échelle (opérationnel et stratégique) et temporalité (court et long terme) du plan stratégique. L’équipe Tenzing a permis de faire bouger les lignes sur des enjeux forts du secteur autour des transitions environnementales et sociales, en alimentant en continu l’équipe dirigeante en conférences d’experts, benchmarks et études prospectives pour aider à la co-construction d’un plan stratégique atypique sur le marché.