Définition de la stratégie RSE et pilotage de la feuille de route
Transformation Responsable
CONTEXTE ET ENJEUX
Les défis sociétaux et environnementaux poussent l’association à se transformer et pour cela définir une stratégie RSE qui se traduit par des engagements concrets et des objectifs mesurables permettant de fédérer et d’embarquer l’ensemble des parties prenantes (comité de direction, collaborateurs et éco système)
OBJECTIFS
- Accompagner la direction dans la définition de l’ambition
- Réaliser la feuille de route RSE ainsi qu’une roadmap de déploiement pluri annuelle et mise en œuvre de l’ambition et des engagements
- Accompagner les directions opérationnelles dans l’appropriation de l’ambition et la mise en œuvre des projets démonstrateurs
- Accompagner à travers un plan d’acculturation et d’animation des engagements
CONTRIBUTION TENZING & RÉSULTATS
- Construire une vision et des engagements concrets, et définir les leviers d’actions à mettre en place.
- Embarquer l’ensemble des parties prenantes à travers un plan d’animation
- Formaliser la feuille de route et de la roadmap associé
- Cadrage des projets démonstrateurs et assistance à la gestion de projet auprès du sponsor RSE et des directions opérationnelles
Résultats :
- Une stratégie RSE ancrée au cœur des enjeux de l’organisation permettant de définir une stratégie qui assure impact positif et viabilité organisationnelle et économique
- Des décisionnaires embarqués dès le départ prenant en compte leur niveau de maturité et d’ambition sur les sujets RSE, ainsi que leurs objectifs et contraintes opérationnelles
- Des ambitions communes mais des leviers d’actions adaptés aux spécificités des métiers.