Nombres de facteurs conditionnent la réussite ou non à l’école : revenus du foyer, lieu de scolarisation, conditions d’apprentissage et de soutien scolaire, accès à l’information, pertinence de l’orientation, existence d’un réseau, accès à la culture et à la pratique d’une activité culturelle.
Avec ses dotations, Tenzing s’attache à contribuer à la réduction des inégalités sociales à l’école en soutenant financièrement et par du mécénat des acteurs associatifs mobilisés sur ces problématiques. Respectant, une nouvelle fois, ses engagements en sa qualité de société à mission, 30 % des résultats nets de l’entreprise seront ainsi partagés. Tenzing distribuera 150 000 euros, avec des dotations allant de 15 000 à 30 000 euros, à l’issue de l’analyse des projets par son comité de sélection, composé de ses collaborateurs.
Les projets soumis investissent un ou plusieurs des causes génératrices d’inégalités dans le système éducatif français et ont pour bénéficiaires tous les élèves : de la maternelle aux études supérieures, en passant par les formations en apprentissage (ne sont pas concernés tout projet relevant de la reconversion professionnelle).
Dans le cadre d’un projet éditorial ou doctoral, merci de nous écrire directement à prixtenzing@tenzingconseil.fr