Prix Tenzing de l’égalité des chances

Notre ambition est de redistribuer 100% de nos bénéfices redistribuables pour financer des projets d’intérêt général et pour l’égalité des chances.

Pourquoi le prix Tenzing ?

En France, l’environnement social, territorial et culturel influence les conditions d’étude, les choix d’orientations, les perspectives d’emploi, sans droit à l’erreur.

Le système éducatif fait face à des défis majeurs qu’il nous faut relever pour qu’il tienne ses promesses : un enseignement de qualité pour tous, un enseignement adapté à tous, une place pour tous.

Depuis sa création en 2016, Tenzing s’attache à agir concrètement pour l’égalité des chances. Avec le Prix Tenzing, nous soutenons les porteurs de projets, qu’il s’agisse d’associations, de laboratoires de recherche, de fondations, œuvrant à la réduction des inégalités tout au long de la scolarité : de la maternelle à l’enseignement supérieur, en formation initiale comme en apprentissage, pour que chaque enfant, chaque étudiant ait les mêmes possibilités, les mêmes droits.

Notre but :  soutenir ces acteurs du changement dans leurs actions pour nous mener collectivement vers un avenir où l’égalité des chances ne serait plus une promesse mais deviendrait une réalité acquise.

Déposer un dossier

 Nos lauréats

Retour sur les éditions précédentes