Pourquoi avoir choisi le conseil ?
En sortie d’études, je me suis tournée vers le conseil pour :
- La diversité des missions à l’embauche, dans un cabinet assez généraliste. On ne sait jamais sur quelle mission on sera staffé (sujet, secteur, taille d’entreprise), ni quel sera son dispositif
- La relation client et la variété des interlocuteurs avec qui on échange & travaille au quotidien
- La possibilité de développer des compétences très complètes assez rapidement (méthodologiques, relationnelles, analytiques par exemple).
J’ai plus particulièrement découvert Tenzing via l’association Télémaque, dont le cabinet est partenaire, et qui accompagne les jeunes dans leur orientation à travers un système de mentorat, dont j’ai moi-même bénéficié. Allier la cause de l’égalité des chances, qui m’est chère, au secteur du conseil me semblait évident.
Peux-tu nous parler de ton rôle et de tes missions au sein du cabinet ?
Les missions sont très variées, en termes de durée, secteur et même de langue (réalisées en anglais et en français).
Depuis que j’ai intégré Tenzing il y a 3 ans, j’ai travaillé sur plusieurs projets assez différents (mise en place d’une vision d’engagement sociétal, conception d’une nouvelle offre santé, déploiement du CRM Salesforce, mise en place d’un plan de mobilité).
Ce que j’aime le plus est la posture d’écoute vis-à-vis de mes clients, pour leur rendre service tout en leur apportant le plus de valeur ajoutée possible.
La vraie différence chez Tenzing, c’est qu’au-delà des missions, on peut contribuer à développer des sujets chacun à son échelle, sans avoir besoin d’être manager par exemple. A titre personnel, j’interviens sur des sujets de diversité et d’inclusion, en mettant en place des temps d’échanges et de sensibilisation autour de ces sujets.
Qu’est-ce que tu dirais aux futures recrues ?
D’éviter l’auto-censure et que l’on a tous le droit à l’erreur et pour cela, Tenzing est un excellent cadre d’apprentissage.
Tenzing en 3 mots
Transmission, solidarité, engagement